Un peu d’histoire

En 1991 après avoir suivi les cours de Bernard Desfrère, professeur de dessin, Cédric Van Gucht acquiert un ancien châssis de sérigraphie. Il lui rendra une seconde jeunesse, le nettoyant et le décrassant jusqu’à la moindre vis et redécouvrant même son marquage d’origine : il s’agissait d’un châssis Publivenor.

Amoureux de cette technique, il installe alors son châssis rénové dans un petit local qu’il aménage en atelier de sérigraphie artisanale. Il y passe bien du temps, jouant avec les encres sur le papier et y développant plusieurs séries originales. La patte de l’artiste devient sûre et ses premières œuvres numérotées voient le jour.

Malheureusement, un déménagement l’oblige à quitter son atelier. Dans son nouvel environnement, Il n’y a pas de place pour installer un nouvel espace artisanal. Le châssis et le matériel sont remisés et restent sans emplois pendant de nombreuses années. Mais l’amour de la sérigraphie ne s’est pas éteint.

Un projet fou ?

Au grand plaisir de ses amis, de sa famille, encouragés par tous en ce compris par le Centre Culturel de Dison, l’idée de concevoir un nouvel espace dédié à cette passion a mûri tout doucement…

Et Cédric Van Gucht décide de remettre en route son atelier de sérigraphie...